Tél.: 418 625-2711
Le sweet spot du vieux LEE…

Le sweet spot du vieux LEE…

Le sweet spot du vieux LEE… Pour débuter, j’ai remarqué que la dernière chronique ‘’Surprise c’est Louise’’ semble vous avoir plu. Elle m’a joué un vilain tour ma Louise, mais je n’ai pas le choix maintenant, les bottines vont devoir suivre les babines… 😊 ATTITUDE ! Citation Lee Trevino ‘’ Ne change pas ton swing pour celui d’un autre, maîtrise-le tien parfaitement.…

En savoir plus

SURPRISE… C’EST LOUISE !

SURPRISE… C’EST LOUISE !

SURPRISE… C’EST LOUISE ! Je suis la conjointe de Robert ou plutôt Bob pour plusieurs. Actuellement, il est absent, il est en voyage de golf en Floride. J’en profite pour lui jouer un p’tit tour et vous jaser ça incognito. Nous sommes ensemble depuis 49 ans. Drôle de coïncidence, on s’est connu en 1969, on était dans la même classe de…

En savoir plus

Pousse-toi, qu’on passe à autre chose…

Pousse-toi, qu’on passe à autre chose…

Pousse-toi, qu’on passe à autre chose… Oui, pousse-toi 2023. En tant que golfeur, je t’ai trouvé pas mal ‘’gossant’’. T’aurais pu fermer la valve de temps en temps mon ami, tellement que mon parapluie a rendu l’âme sans compter que j’ai perdu plusieurs balles lors de bons coups dans l’allée. Et ma pelouse…, elle poussait encore à la fin octobre…

En savoir plus

T’AS-TU VU MA BALLE ‘’ta…’’

T’AS-TU VU MA BALLE ‘’ta…’’

On va se souvenir de la saison 2023 mais pas toujours pour les bonnes choses…. As-tu vu ma balle, ça roule pas, puis-je me tasser, encore ‘’pluggé’’, mes ‘’grips’’ sont mouillées, mes souliers sont détrempés, ma balle est sale, voilà quelques expressions qui auront meublé la majorité de nos rondes cet été. Et quelle déception pour ceux qui jouent en…

En savoir plus

Deux des pires négligés du golf…

Deux des pires négligés du golf…

Deux des pires négligés du golf… Peu importe l’activité que l’on pratique, il y a souvent des détails sur lesquels on met nos priorités sans pour autant qu’ils soient vraiment prioritaires alors qu’en même temps, on néglige d’autres éléments qui logiquement pourraient faire une différence. Par exemple, le pécheur qui a dans ses mains une canne à moucher à 250$…

En savoir plus

T’É PAS TANNÉ D’ZIGONNER… 😊

T’É PAS TANNÉ D’ZIGONNER… 😊

L’été dernier un ami un peu bourru, me dit ‘’Ha toé pis ton golf, té pas tanné de ‘’zigonner’’ après une balle ’’. Devant cette ‘’bourruteté’’ démoralisante, je lui ai dit ceci : Imaginons mon Jo que ta santé physique et morale va plus ou moins bien et que tu dois aller voir ton médecin en sachant qu’il ne voudra pas…

En savoir plus

Le blogue à Bob

Le blogue à Bob

Le blogue à Bob! Bob Nadeau …. blogueur, cela ne m’avait jamais effleuré l’esprit! ENFIN J’AI TROUVÉ CE QUI N’ALLAIT PAS DANS MON GOLF…. Oui enfin, après des années d’entraînement, des milliers de ‘’swing’’, des cours de golf, des heures sur Youtube, des centaines de $$$ en nouveaux bâtons, des lectures de bouquins, des heures au terrain de pratique…. Enfin…

En savoir plus

2 Verges à la livre

2 Verges à la livre

Le blogue à Bob. 2 VERGES À LA LIVRE …WOW ! Connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage qui frappe 2 verges à la livre ? Avouons que c’est pas mal rare, sur le PGA Tour il y a Rory Mcllroy, qui, à 160 livres, catapulte le petit ballon à 320-340 verges. J’ai une petite surprise pour vous, mon chum Johnny que…

En savoir plus

Bob Nadeau, blogueur

Bob Nadeau, blogueur

Le blogue à Bob! Bob Nadeau …. blogueur, cela ne m’avait jamais effleuré l’esprit! Quand la direction du Club de golf m’a demandé de ‘’ bloguer ’’ sur leur site internet, ça m’a tout de suite plu. Loin de moi l’idée de vous montrer à mieux jouer, j’en ai plein mon casque à essayer pour moi-même, mais étant passablement passionné,…

En savoir plus