JE SUIS UN GOLFOHOLIC…ET VOUS ! Ben oui, j’ai ‘’pogné’’ la ‘’golfoholie 19’’. Je suis un golfoholic depuis pas mal de temps mais j’essayais toujours de le cacher et d’en guérir. Mais là je suis à ‘’boutte’’. J’ai décidé de m’assumer, fini les cachettes. Mais attention, c’est contagieux, ce n’est pas pour rien qu’on est des milliers à en être…
GROUILLE AVANT QU’ÇA ROUILLE ! Le temps de jeu ; un sujet pointilleux sur lequel les opinions sont souvent divergentes. Ce n’est pas surprenant quand tu retrouves tout le monde dans le même carré de sable. Celui qui joue 78 et celui qui joue 128, y a mon oncle Roland de 85 ans et son neveu de 16 ans, les…
AVEC OU SANS DRAPEAU, LA SCIENCE A TRANCHÉ ! Depuis 2019, la USGA permet aux joueurs de garder le drapeau en tout temps lors du putting. Au niveau amateur, cette pratique a pris beaucoup d’ampleur durant la pandémie de la Covid 19. Beaucoup d’entre nous, ont conservé l’option de laisser le drapeau en place avec l’idée qu’elle augmentait les chances…
UNE CHOSE EST CLAIRE POUR MOI, LE PLAISIR EST NON NÉGOCIABLE ! Saviez-vous que la USGA (United States Golf Association) et la PGA estiment que la majorité des golfeurs et golfeuses amateurs jouent sur des distances trop longues? Le golf devient ainsi trop difficile, le temps de jeu est trop long et le plaisir n’est pas toujours au rendez-vous. En…
Le sweet spot du vieux LEE… Pour débuter, j’ai remarqué que la dernière chronique ‘’Surprise c’est Louise’’ semble vous avoir plu. Elle m’a joué un vilain tour ma Louise, mais je n’ai pas le choix maintenant, les bottines vont devoir suivre les babines… 😊 ATTITUDE ! Citation Lee Trevino ‘’ Ne change pas ton swing pour celui d’un autre, maîtrise-le tien parfaitement.…
SURPRISE… C’EST LOUISE ! Je suis la conjointe de Robert ou plutôt Bob pour plusieurs. Actuellement, il est absent, il est en voyage de golf en Floride. J’en profite pour lui jouer un p’tit tour et vous jaser ça incognito. Nous sommes ensemble depuis 49 ans. Drôle de coïncidence, on s’est connu en 1969, on était dans la même classe de…
Pousse-toi, qu’on passe à autre chose… Oui, pousse-toi 2023. En tant que golfeur, je t’ai trouvé pas mal ‘’gossant’’. T’aurais pu fermer la valve de temps en temps mon ami, tellement que mon parapluie a rendu l’âme sans compter que j’ai perdu plusieurs balles lors de bons coups dans l’allée. Et ma pelouse…, elle poussait encore à la fin octobre…
On va se souvenir de la saison 2023 mais pas toujours pour les bonnes choses…. As-tu vu ma balle, ça roule pas, puis-je me tasser, encore ‘’pluggé’’, mes ‘’grips’’ sont mouillées, mes souliers sont détrempés, ma balle est sale, voilà quelques expressions qui auront meublé la majorité de nos rondes cet été. Et quelle déception pour ceux qui jouent en…
Deux des pires négligés du golf… Peu importe l’activité que l’on pratique, il y a souvent des détails sur lesquels on met nos priorités sans pour autant qu’ils soient vraiment prioritaires alors qu’en même temps, on néglige d’autres éléments qui logiquement pourraient faire une différence. Par exemple, le pécheur qui a dans ses mains une canne à moucher à 250$…
L’été dernier un ami un peu bourru, me dit ‘’Ha toé pis ton golf, té pas tanné de ‘’zigonner’’ après une balle ’’. Devant cette ‘’bourruteté’’ démoralisante, je lui ai dit ceci : Imaginons mon Jo que ta santé physique et morale va plus ou moins bien et que tu dois aller voir ton médecin en sachant qu’il ne voudra pas…