Tél.: 418 625-2711

Le blogue à Bob!

Bob Nadeau …. blogueur, cela ne m’avait jamais effleuré l’esprit!

ENFIN J’AI TROUVÉ CE QUI N’ALLAIT PAS DANS MON GOLF….

Oui enfin, après des années d’entraînement, des milliers de ‘’swing’’, des cours de golf, des heures sur Youtube, des centaines de $$$ en nouveaux bâtons, des lectures de bouquins, des heures au terrain de pratique…. Enfin je pense avoir trouvé ‘’la’’ faille dans mon jeu.

J’en ai bavé un coup avant de trouver. J’y mettais pourtant tellement d’efforts, ça devait aboutir un jour. Beaucoup de pratique, de temps et de questionnement avant d’en arriver à quelque chose qui allait maintenant faire une différence.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis de ceux qui pensent qu’il faut assurément s’amuser en jouant au golf. Pour moi, les taquineries, les anecdotes et les encouragements font parties intégrales du golf. Mais je suis persuadé aussi qu’il faut en même temps chercher à s’améliorer. On peut s’améliorer à notre rythme, selon nos attentes et notre niveau de jeu. La notion d’équilibre entre le plaisir et la performance est très pertinente pour nous, les golfeurs et golfeuses amateurs, du moins c’est mon avis.

Peu importe, maintenant j’ai trouvé la clé du succès et en plus, tous ceux et celles que je connais qui l’ont trouvée avant moi, m’ont affirmé sans hésitation que cette fameuse ‘’clé’’ avait, du jour au lendemain, eu un impact significatif sur la qualité de leur jeu, et comme on dit ‘’quand le golf va, tout va’’ 😊.

Le pire, c’est qu’après toutes ces années à chercher le truc magique, imaginez-vous que j’avais, depuis tout ce temps, la réponse dans mon ‘’sac’’. En tout cas, j’ai bien hâte d’essayer cette nouvelle ‘’technique’’ sur le parcours. Je sais que c’est difficile de changer quelque chose que l’on fait machinalement depuis des années mais je suis vraiment motivé à le faire. De toute façon, maintenant que je connais cette technique, je constate que tous mes amis qui l’utilisent déjà semblent très heureux des résultats, je n’ai donc rien à perdre….

Et vous, possédez-vous déjà cette ‘’clé du succès’’ ? oui, non, peut-être… Voici un petit quiz pour aider à répondre à cette question :

  1. Elle est gratuite.
  2. Elle est accessible à tout le monde.
  3. Elle est formidable pour le golf mais aussi pour la santé.
  4. Elle peut facilement vous échapper momentanément et revenir.
  5. Elle peut devenir facilement contagieuse.

Vous l’avez trouvée ? Pas encore… voici un autre indice :

Si on additionne les 8 lettres qui composent son nom dans leur ordre respectif de l’alphabet, le total égale 100.

Dans l’ordre, voici ce que ça donne : 1+20+20+9+20+21+4+5 = 100.

HAAAA !  là vous avez trouvé !

Maintenant que vous connaissez la réponse, plusieurs d’entre vous diront : ‘’ben là, je l’ai déjà moé’’, d’autres diront : ‘’de quoi y s’mêle Ti-Bob’’ et j’espère qu’un certain nombre comme moi en profiteront pour s’analyser : ‘’Suis-je agréable pour mes partenaires de jeu’’ ou ‘’mes sautes d’humeur gâchent-elles la ronde de golf de mes amis’’ ou pire encore ‘’est-ce que mes amis apprécient vraiment jouer avec moi’’ ?

Loin de moi l’idée de vous conseiller sur les comportements à adopter sur un parcours de golf mais je peux vous garantir que cet aspect de notre personnalité peut s’avérer déterminant sur la qualité de notre jeu. Rester positif et regarder en avant malgré les petites embûches est sûrement plus payant que de trainer pendant 3 trous le ’’putt’’ qu’on vient de manquer, ou de s’en prendre à la corneille qui vient de crier ou au char qui vient de passer. En tout cas, ça sera pas mal plus agréable pour nos partenaires.

Cela étant dit, il y a l’envers de la médaille, ‘’y en a toujours un’’. Plus de fun veut dire plus de golf…. Comment vais-je annoncer ça à ma blonde…? 😊

Bonne saison de golf avec vos nombreux joyeux amis.

Bob.

Photo : ‘’Si le chapeau te fait, attends-pas que tes ‘’chums’’ te mettent dehors…joke 😊.’’