Tél.: 418 625-2711

On va se souvenir de la saison 2023 mais pas toujours pour les bonnes choses…. As-tu vu ma balle, ça roule pas, puis-je me tasser, encore ‘’pluggé’’, mes ‘’grips’’ sont mouillées, mes souliers sont détrempés, ma balle est sale, voilà quelques expressions qui auront meublé la majorité de nos rondes cet été.

Et quelle déception pour ceux qui jouent en voiture électrique, (sentiers seulement), deux mots qui les hantent depuis des semaines. Une nouvelle routine a pris beaucoup de place pour eux ; apporter 3 ou 4 bâtons (sans toujours avoir le bon), les mettre sur le sol détrempé, revenir à la voiture, remettre les bâtons à leur place, avancer de 100 verges parce que le coup a été manqué et recommencé la balade, ça finit par faire pas mal de marche.  Pas facile la saison 2023…. Et ma blonde qui me dit ‘’arrête de te lamenter, t’as la santé pour jouer’’.

Wouin…. Elle n’a pas tout à fait tort, je dirais même qu’elle a pas mal raison. Regardons autour de nous, y a plein de gens qui aimeraient bouger, marcher et jouer. Pensons à tous ceux et celles qui ont dû quitter leur résidence en urgence sans savoir s’ils allaient la revoir. Des milliers de personnes du Québec, des Maritimes et de l’Ouest Canadien trouveraient insignifiantes nos p’tites doléances sur les parcours de golf. ‘’Fait que’’, aussi bien se mettre en mode attitude et focusser sur le positif 😊.

Après tout, mes vieux pots, je peux encore leur tirer la pipe et ce n’est pas une chaussette mouillée qui me prive d’une bonne bière sur la terrasse. Les gageures enflamment toujours autant nos discussions et dans le fond, les conditions de parcours sont les mêmes pour tous. Et savez-vous ? les anecdotes sont encore plus drôles. J’ai vu quelques ‘’mottes’’ aller plus loin que la balle, j’en ai vu un laisser un soulier dans un ventre de bœuf, mon chum Johnny a fait 6 putts sur le même vert et j’ai fait croire à un ami qu’il devait jouer sa balle ’’pluggée’’ 😊. Oui, on peut tourner ça en positif… du moins en moins négatif.

‘’Pis çé pas toute’’ le mois de septembre s’en vient, le plus beau mois des trois dernières saisons. On regarde en avant gang… Mon chum Éric m’a rappelé un vieil adage récemment : ‘’your attitude determines your altitude’’. Tellement vrai, notre attitude peut nous diriger vers le sommet et ce, dans toutes les sphères de notre vie, dans les bons moments comme dans les plus difficiles, j’en suis totalement convaincu. Donc, à toi de décider comment sera ton mois de septembre, moi j’ai pas mal l’idée à quoi ressemblera le mien 😊.

Vous venez de lire ma dernière chronique de la saison. Merci beaucoup pour tous vos bons commentaires. Portez-vous bien et au plaisir de vous retrouver en mars prochain. Je teins aussi à remercier Nathalie Chabot du club de golf qui a eu l’idée de ce blogue.

Je dédie ma toute dernière ligne à tous les surintendants du Québec et leur équipe, vous méritez toute notre reconnaissance.