Tél.: 418 625-2711

SURPRISE… C’EST LOUISE !

Je suis la conjointe de Robert ou plutôt Bob pour plusieurs. Actuellement, il est absent, il est en voyage de golf en Floride. J’en profite pour lui jouer un p’tit tour et vous jaser ça incognito. Nous sommes ensemble depuis 49 ans. Drôle de coïncidence, on s’est connu en 1969, on était dans la même classe de 4e année, année lors de laquelle les travaux du club de golf débutaient. J’en ai gardé des souvenirs, car ça se passait dans mon rang, le Quarante Arpents devenu par la suite la Route du Golf. Mon père avait collaboré à ces travaux avec la machinerie de la ferme familiale. Et pour conclure cette petite histoire du passé, le hasard (ou le destin) a fait qu’on s’est établi depuis maintenant 38 ans juste en face du parcours.

Même si je ne suis qu’à quelques mètres, les seules fois que j’y vais c’est pour marcher avec mon chien quand la saison est terminée. Cependant, je vous vois régulièrement déambuler sur le 1er trou et je suis témoin de vos élans de joie souvent démesurés sur le vert du 2e trou. J’avoue que c’est beau de vous voir festoyer avec autant de vigueur et j’ai toujours pensé qu’un des plus beaux aspects du golf était cette complicité qui semble y avoir entre les joueurs. J’avoue que ça m’a pris un peu de temps à comprendre, après tout pourquoi se frapper si fort dans les mains pour un simple putt de quelques mètres 😊.

J’ai souvent dit à mon Robert que cet engouement pour frapper une petite balle jusqu’à la rentrée dans un trou, demeurait un mystère pour moi. Même le froid, le grand vent et la pluie ne viennent pas à bout de vous décourager, golfeurs et golfeuses. Ça prend un bon orage pour vous ramener au chalet, dire que l’autre jour, on a remis une sortie en ville, car monsieur avait un p’tit rhume….

Je ne suis pas une sportive, mon truc à moi c’est la marche et le jardinage. Vous comprendrez que lorsque Robert tente de m’expliquer les motivations profondes qui animent les golfeurs et golfeuses, ce n’est pas toujours évident pour moi. L’autre jour il m’a dit que lorsqu’il joue au golf, ça le fait marcher, s’élancer, en plus de respirer l’air pur, tout ça est très bon pour ma santé, dit-il. Je l’ai taquiné en lui disant que ça doit être pour ça qu’il joue toujours 19 trous 😊. Question pour vous mesdames : votre conjoint, passe-t-il 4 heures devant la TV à regarder les tournois de golf ? Une fois, il s’est endormi sur le sofa, avec quoi dans les mains ? son putter. Il n’a jamais le temps de laver son auto, mais il nettoie son charriot de golf minutieusement après chaque ronde. Il peut essayer 5 ou 6 casquettes avant de quitter pour une ronde et monsieur repasse ses pantalons de golf ‘’à la cachette’’. Et ses souliers, ils brillent comme des sous neufs même à la fin de la saison. Je pense que ça dépasse la définition de passion 😊.

Ça n’a pas toujours été aussi clair pour moi, mais maintenant je pense sincèrement que le golf est très bon pour Robert. Il a toujours été très actif et je ne peux pas l’imaginer à passer ne serait – ce que quelques heures par jour à ne rien faire. En revanche, il n’aurait jamais été question que le golf prenne autant de place lorsque les enfants étaient à la maison. Mais maintenant qu’il est à la retraite, je trouve que le golf est pour lui une excellente activité. Il a tissé beaucoup d’amitiés et au nombre d’heures qu’il y passe, faut admettre que c’est très abordable. Je ne vous cache pas que je travaille à réduire la durée des rondes, ou des après-rondes… 😊.

Alors passionné(es) du golf, vivez votre passion à fond, profitez de ces beaux moments, mais attention, quand je jardine, je jette un œil, et n’oubliez pas, ça reste un jeu, et l’objectif d’un jeu, c’est de s’amuser. J’ai déjà vu un putter arrivé au départ du 3e trou alors que son propriétaire était encore sur le vert du 2, j’en ai vu chercher un bâton dans le lac. Si Robert fait ça, je veux le savoir, il va passer au bureau. Il me parle souvent de la bonne ATTITUDE, j’espère que les bottines suivent les babines 😊.

Je vous laisse là-dessus, on se jase peut-être l’an prochain, ne dites rien à Robert !

Bonne saison.